La justice italienne rouvre l'enquête sur la mort de Marco Pantani
L'actualité des faits-divers
02/08/2014

La justice italienne rouvre l'enquête sur la mort de Marco Pantani


  • PARTAGES

La justice italienne a décidé de rouvrir l'enquête sur la mort mystérieuse du coureur cycliste Marco Pantani. Il y a dix ans, le corps sans vie du champion était retrouvé dans une chambre d'hôtel de Rimini, le 14 février 2004. À l'époque, l'enquête avait conclu à une overdose de cocaïne.

Le parquet de Rimini vient de rouvrir l'enquête pour "homicide avec altération de cadavre et des lieux du crime", afin de déterminer si l'overdose de drogue dont le sportif a été victime a pu être administrée par un tiers.

Les circonstances du décès de Pantani restent en effet suspectes : des traces de bagarre à l’intérieur de la chambre, un cadavre apparemment déplacé, et surtout une dose de cocaïne si importante (six fois la dose létale) qu’elle n’a pu être ingérée que diluée dans une bouteille d’eau jugée "suspecte".

Selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport, "Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne (mélangée à de l'eau)".

La mère de Marco Pantani n'a jamais cru à la thèse du suicide. Elle a posté un message sur sa page Facebook, dans la nuit de vendredi à samedi, pour confirmer la réouverture de l'enquête.

«Il y a 16 ans, le 2 août (1998 ndlr), Marco remportait le Tour de France et cette année, dix ans après sa mort, (...) je vous fais part d'une nouvelle : [...] l'enquête est rouverte pour homicide», a-t-elle déclaré.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES