Liban : un meurtrier lynché par la foule

Au Liban Rana Abou Merhi, a découvert ses deux filles et ses parents assassinés. La police a rapidement retrouvé le meurtrier un certain Mohamed Moslem chez qui on a retrouvé un pull taché de sang et un couteau.
Cet égyptien de 38 ans, résidant au Liban dans le petit village de Ketermaya, à 25 km au sud-est de Beyrouth, a reconnu le quadruple meurtre lors de son interrogatoire.
Or, juste avant le début de la reconstition des faits, une foule déchainée a bousculé les policiers chargés de la protection du prévenu et l'a lynché. Mohamed Moslem a été batuu à mort devant les policiers impuissants avant d'être suspendu à un croc de boucher, sous les applaudissements de la foule.
« Le ministre Baroud a présenté ses condoléances à la famille des quatre victimes innocentes et a vigoureusement dénoncé ce crime abject. Il a dit comprendre la colère des habitants et leur douleur, mais il a déploré que justice se fasse autrement que par les moyens judiciaires et légaux et avant que toute la lumière ne soit faite sur le crime - surtout que le tueur présumé avait été arrêté en moins de 24 heures et que l'enquête était en cours »,selon le ministère de l'Intérieur libanais.