Plusieurs surveillants de prison portent plainte contre le meurtrier de Roland Touzeau
L'actualité des faits-divers
11/02/2014

Plusieurs surveillants de prison portent plainte contre le meurtrier de Roland Touzeau


  • PARTAGES

Lundi, vers 21h45, plusieurs surveillants de la maison d'arrêt de Nantes, en Loire-Atlantique, ont voulu porter secours au meurtrier de Roland Touzeau.

Le jeune homme de 20 ans ne bougeait plus. Selon l'un des surveillants, "il était par terre. Il se serrait le cou avec un lacet. Et comme il avait déjà ingéré des médicaments il y a quelques temps, on a d'abord pensé à un suicide". "Mais le détenu s'est relevé brusquement. Et il s'est mis à porter des coups". Il s'est de nouveau débattu alors qu'il était en train d'être placé dans le quartier disciplinaire.

Cinq surveillants ont été bousculés et trois se sont vus notifier jusqu'à 2 jours d'ITT par un médecin. Ils devaient porter plainte ce mardi matin.

Roland Touzeau, 57 ans, avait été retrouvé mort poignardé et nu, le 21 décembre dernier, dans le coffre de sa voiture en feu.

Il avait rencontré son meurtrier présumé sur un site de rencontre, en octobre 2013. Ils étaient bisexuels et s’étaient retrouvés trois ou quatre fois dans l'appartement que le jeune homme partageait avec compagne, qui attend leur premier enfant. Le meurtrier présumé aurait tué le quinquagénaire pour vendre sa voiture.

Roland Touzeau était conseiller pédagogique à la direction académique de Vendée et conseiller municipal d'opposition dans la commune d'Aizenay en Vendée, depuis 2008.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES