Meurtre de Roland Touzeau : des SMS étranges avant sa mort

Roland Touzeau, dont le corps a été retrouvé dans son Audi cabriolet en feu samedi dernier à Nantes, a envoyé des SMS étranges à ses proches avant sa mort.
Ces messages était truffés de fautes, troublant pour cet enseignant qui était très bon en orthographe. Cet élu de Vendée a été tué de deux coups de couteau dans le thorax.
A Aizenay, commune de Vendée de près de 8000 habitants à une soixantaine de kilomètres au sud de Nantes, où vivait la victime, c'est la consternation.
Roland Touzeau était élu sur une liste d’opposition divers gauche au conseil municipal et devait de nouveau figurer sur la même liste pour les prochaines municipales.
C'était un ancien instituteur, devenu formateur puis conseiller pédagogique auprès de l’inspection académique de Vendée, à La Roche-sur-Yon.
Roland Touzeau était le propriétaire soigneux d’une maison, remarqué pour sa participation aux concours de ville fleurie. Un citoyen discret, père séparé de deux enfants adultes, professionnel appliqué.
Amoureux des chiens de berger shetland — il était jusqu’à sa mort secrétaire du Shetland Club de France, organisait des concours canins et s’occupait des inscriptions… Bref, rien dans cette existence ne permet pour le moment d’expliquer le drame.