Karima Benhellal : son assassin présumé affirme qu'elle est encore vivante

"Pour moi, elle est encore en vie, il y a que la famille qui pense que Karima est morte. Du fait qu'ils n'ont pas trouvé son corps, pour moi, elle est encore vivante" a indiqué lundi Karbal Dandouni, 42 ans.
Ce dernier est jugé depuis le début de la semaine par la cour d'assises de la Charente pour l'assassinat de son épouse Karima Benhellal, disparue au courant de l'été 2005 au Maroc.
L'accusé a épousé cette aide-documentaliste en 1998. Mais ils se sont séparé après sept ans de vie commune à cause notamment des violences physiques que cet homme, plusieurs fois condamné dans des affaires de violences et de stupéfiants, lui aurait fait subir.
En juillet 2005, elle décide pourtant de partir en voyage avec lui au Maroc. Depuis, on n'a plus aucun signe de vie.
Lui est revenu le 25 août avec son fils Ismaël et sa seconde épouse Rabia qu’il aurait fait entrer en France grâce au passeport de Karima.
« Quand j'ai su qu'il était revenu avec une autre femme qui avait les papiers de ma sœur, qu'il avait détruit sa voiture et vidé l'appartement, je me suis dit qu'il l'avait tuée » a indiqué le frère de la victime sur Sud Ouest.
L’un de ses amis affirme qu’il lui a confié avoir tué la jeune femme. Un deuxième raconte qu’il l’aurait droguée et laissée à Tanger.