Tuerie de Chevaline : le frère de la victime redevient un suspect sérieux
L'actualité des faits-divers
11/06/2013

Tuerie de Chevaline : le frère de la victime redevient un suspect sérieux


  • PARTAGES

Hier on apprenait que le frère de Saad, Zaid al-Hilli, aurait reçu et émis plusieurs appels vers la Roumanie quelques semaines avant la tuerie en Haute Savoie.

De plus en plus dans cette affaire, la piste de l'héritage du père des deux frères semble privilégiée.

Kadhim al-Hilli, qui avait fui l’Irak dans les années 70, serait parti avec de fortes sommes d’argent, dont un compte bancaire d’un million d’euros qui a été retrouvé et bloqué à Genève.

Selon Le dauphiné Libéré, il a également laissé une grande partie de ses biens en Irak, dont un immeuble, aujourd’hui situé en dehors de la zone de conflit et qui représenterait une coquette somme d’argent.

Les enquêteurs français sont pour l'instant dans l'attente d'une décision de justice favorable leur permettant d'accéder aux données personnelles de Saad Al-Hilli, stockées sur des serveurs informatiques aux États-Unis.

Ils aimeraient également pouvoir se rendre en Irak, mais la situation politique là bas rend les choses difficiles.

« Nous sommes en train de fermer des pistes, celles concernant notamment l’hypothèse d’un tueur isolé ou en lien avec la famille Mollier ou le cycliste britannique, qui a découvert la scène de crime. » a indiqué Éric Maillaud, le procureur d’Annecy.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES