Meurtre de Pierre Nasica : l'accusé vient d'avouer

Coup de théâtre lundi au procès de Yacine Sid aux assises de Vesoul.
Ce dernier a avoué à 14H00 en pleine audience le meurtre de Pierre Nasica : "J'ai quelque chose à avouer. J'ai menti devant la cour, devant le juge d'instruction. Je suis bien l'auteur du meurtre de Pierre Nasica".
Le corps sans vie de la victime, âgée de 15 ans, avait été retrouvé le 2 décembre 2010 à Belfort, lardé de 25 coups de couteau. Pierre Nasica avait les mains liées.
Depuis deux ans, il niait les faits qui lui sont reprochés.
"On a mangé au kebab à 13h. Je lui ai proposé d'aller sur le parking de l'Arsenal pour fumer. Au kebab on avait bu de l'alcool. On a parlé de la carte bancaire. J'avais des problèmes de dettes de stupéfiants."
"Pierre n'avait rien à voir avec ça. Pierre a pris ça à la rigolade. Ça m'a énervé. J'ai voulu lui faire peur. J'avais un couteau dans mon sac. Je l'ai sorti. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il m'aide. Il a rigolé."
"Je ne me suis pas reconnu. Je me suis énervé. Je regrette. Tout s'est passé vite. Il a essayé de se défendre. J'ai mis un coup de couteau."
"J'avais un lacet à ma ceinture. Je le lui ai mis autour des mains pour faire croire à une mise en scène. Je me suis enfermé ensuite dans un déni total." a indiqué l'accusé.
Le verdict est attendu vendredi.