Braquage manqué : ils se font arrêter en train d'acheter des cagoules

Le 22 septembre deux occupants sortent d'une voiture avec arme de poing, capuche et cagoule, vraisemblablement pour se diriger vers la banque.
Mais, manque de chances, les policiers patrouillent dans le coin alors ils s'engouffrent dans leur voiture, une berline allemande et démarrent en trombe. Sur l'autoroute A25 vers Dunkerque, ils sont pris en chasse par des motards de la police, mais arrivent à leur échapper dans le secteur d'Armentières. La berline est abandonnée rue du Bois à La Chapelle-d'Armentières et des témoins aperçoivent les suspects, désormais en tee-shirt, repartir - en stop - dans une Golf tractant une remorque de bois.
Le conducteur de la Golf se fait très vite connaître par les services de police et explique avoir déposé les deux auto-stoppeurs à une station de métro, au CHR.
Grâce à des caméras de surveillance, deux suspects sont identifiés et surveillés et finissent par conduire les enquêteurs dans une galerie commerciale de la rue de Béthune, en plein centre-ville, où ils achètent deux cagoules. Ils sont interpellés.
Leur ADN correspond aux traces recueillies sur leurs vêtements qui ont été retrouvés depuis, cachés à proximité du lieu où la berline avait été abandonnée.