L'étrangleur de la Robertsau, qui avait violé une fillette et tué une étudiante, interpellé 27 ans après
L'actualité des faits-divers
23/01/2013

L'étrangleur de la Robertsau, qui avait violé une fillette et tué une étudiante, interpellé 27 ans après


  • PARTAGES

L'étrangleur de la Robertsau qui a commis deux crimes atroces en 1986 vient d'être interpellé, soit 27 ans après les faits.

Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, un homme a fait irruption dans un appartement de Strasbourg et a violé une fillette de 11 ans avant de tenter de la tuer en l'étranglant.

La scène s'est produite alors que les 4 autres membres de la famille dormaient.

La victime, grièvement blessée, avait des marques de strangulation sur le cou.

Le 19 mars 1986, Martine Riss, une étudiante en gestion de 17 ans, se trouvait avec sa grande sœur à son domicile de Strasbrourg lorsqu'un homme est entré dans sa chambre et l'a étranglée à mort.

Il avait ensuite tenté de s’introduire dans la seconde chambre, mais la sœur de la victime l’avait mis en fuite par ses cris.

L'individu avait réussi à entrer dans le logement grâce à un trousseau de clés dérobé quelques jours auparavant.

D’autres agressions au mode opératoire similaire avaient par ailleurs été signalées en 1985 et 1986 dans la capitale alsacienne.

Depuis lundi après-midi, un suspect de 50 ans, originaire de la région parisienne et déjà connu des services de police pour cambriolages et vols de voitures, est en garde à vue à Bordeaux.

27 ans après les faits, Celui qui avait été appelé « l’étrangleur de la Robertsau » a été identifié grâce à une trace papillaire retrouvée sur la scène du meurtre de Martine Riss qui avait été préservée, malgré les années.

La prescription de l'action publique, qui est de dix ans en matière criminelle, ne devrait pas jouer, selon une source policière, des actes d'instruction ayant relancé l'affaire au cours des dernières années.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES