Chevaline : le père est sorti de la voiture avant d'être tué

Dans le cadre de l'enquête sur le quadruple-meurtre de Chevaline, en Haute-Savoie, des études balistiques ont été pratiquées et ont permis d'en savoir plus sur le déroulement des faits lors de la tuerie.
Le cycliste Sylvain Mollier a d'abord été abattu en premier.
Puis le tueur a surpris Saad Al-Hilli qui se trouvait à l’extérieur de la voiture avec sa fille aînée, Zainab. Le père aurait retourné dans son break BMW pour tenter de fuir.
Mais, dans la précipitation, en faisant marche arrière, le père a buté contre un talus et l’essieu arrière du break s’est embourbé.
Le tueur a ensuite abattu Saad Al-Hilli, puis sa femme Iqbal et sa belle-mère, Suhaila, assises toutes les deux à l’arrière.
L’assassin serait ensuite retourné achever le cycliste en train d’agoniser et aurait déplacé son corps juste à côté de la voiture de la famille.
« Un individu au comportement désordonné, allant d’une victime à l’autre et revenant sur l’une ou l’autre tour à tour pour les achever. Une attitude non cohérente avec le profil d’un tueur professionnel.» a indiqué la gendarmerie.