Il filme une bagarre entre 2 enfants : 8 mois ferme

Yvan Nyalka, un jeune homme de 21 ans, était jugé mardi matin, pour avoir, le 11 août dernier, filmé une bagarre entre deux enfants de 6 et 11 ans, avec son téléphone portable.
Les faits se sont passés à Belleville, dans le Rhône, dans le hall d'un immeuble. Pour les personnes qui ont vu la vidéo, qui dure à peine une minute, elle serait d'une très grande violence.
On y voit l'enfant de 11 ans donné un coup de pied, avec des chaussures à crampons dans le ventre du plus jeune. Celui-ci tombe dans l'escalier et s'évanouit. On entend alors le jeune homme dire : "il est mort!". Heureusement, l'enfant de 6 ans se relève immédiatement.
En septembre, la vidéo fait le tour du collège Emile-Zola de Belleville.
On reproche à Yvan Nyalaka d'être "le facteur déclencheur des faits de violences. Il les a incitées et il n'est jamais intervenu pour qu'elles cessent".
Le jeune homme a admis qu'il n'aurait "pas dû filmer" et qu'il aurait "dû les séparer". Il affirme aussi ne pas être à l'origine de la diffusion de la vidéo.
Yvan Nyalka, qui a déjà un casier judiciaire chargé, a été reconnu coupable de "complicités de violences" et a été condamné à huit mois de prison ferme.