Une femme a tenté d'étrangler le bébé d'une amie

Rodez - Une femme, âgée de 43 ans, a tenté de tuer le bébé d'une amie qui l'hébergeait, dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelques heures auparavant, la femme a appelé le père d'un de ses deux enfants, pour lui demander de garder leur enfant, parce qu'elle se sentait très déprimée.
La sentant vraiment mal, son ex-compagnon lui propose d'aller dormir chez une femme de sa connaissance. Elle accepte. Après une soirée passée à boire de l'alcool et à fumer du cannabis, dans l'appartement de la mère du bébé, l'homme rentre chez lui et les deux femmes vont dormir chacune dans une chambre.
C'est vers 2 heures du matin, que la mère de la petite fille de 18 mois, est réveillée par les cris de son enfant. Elle se rend immédiatement dans sa chambre, et découvre la femme de 43 ans en train d'étrangler son bébé, à l'aide d'un lacet. Le corps de la fillette était partiellement dans un sac poubelle.
La fille et sa mère crient toute les deux. La déséquilibrée prend alors la fuite. Peu de temps après, les policiers et les pompiers arrivent, apportant les premiers secours à l'enfant. D'après eux, la fillette s'en est sorti "à quelques secondes près".
L'auteure présumée de la tentive de meurtre a été retrouvée vers 8 heures, dimanche matin.
Le bébé a été conduit à l'hôpital Jacques-Puel de Rodez. Ses jours ne sont pas en danger.