Quadruple meurtre de Chevaline : un appel à témoins lancé

Dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline qui a coûté la vie à 4 personnes, un appel a témoins a été lancé.
Toute personne ayant des renseignements complémentaires sur les faits survenus le 5 septembre 2012 peut contacter les enquêteurs au 0800.002.950.
Le jour du drame, trois membres d'une même famille britannique et un cycliste, ont été abattus à Chevaline, en Haute-Savoie.
Il s'agissait de Saad al-Hilli, 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, ainsi qu'un promeneur français, Sylvain Mollier, apparemment victime collatérale.
Les deux fillettes de ce couple d'origine irakienne avaient survécu à la fusillade, mais l'aînée a été grièvement blessée.
Pour l'instant, toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs.
On a appris récemment que le père de famille, peu avant le quadruple meurtre, s'était rendu en suisse pour remplir un compte bancaire de la somme d'un million d'euros.
La piste d’un litige financier entre Saad et son frère Zaid, portant sur l’héritage de leur père, composé de propriétés dans plusieurs pays d’Europe et de fonds placés en Suisse, est étudiée.
Deux autres hypothèses sont également explorées :
Celle de l’Irak, où Saad avait voulu se réapproprier le patrimoine volé à sa famille dans les années 1960. L'autre étant la profession de Saad, ingénieur pour une entreprise fabriquant des microsatellites.
En ce qui concerne l’arme du crime, un pistolet Luger P08 de fabrication allemande, il s'agit d'une arme de collection plutôt répandue en Suisse, où elle a équipé les officiers helvètes jusqu’au début des années 1950.
Or ce pistolet ne dispose que d’un chargeur de huit balles. Il aurait donc fallu au tireur de changer à trois reprises d'un étui, ce qui, selon les spécialites, est loin d’être aisé avec une telle arme.