Loïc Sécher : 797 352 euros pour 7 ans de prison

La justice a accordé à Loïc Sécher la somme de 797 352 euros, au titre des préjudices moral et matériel, pour avoir passé 7 ans en prisons pour des viols qu'il n'avait pas commis.
Ce dernier, qui vit avec le RSA, avait réclamé la somme de 2,4 millions d'euros.
« Son avocat n’est pas encore payé, il doit de l’argent à des proches, il avait une maison à lui et des terres qu’il a dû vendre. Ce n’est pas suffisant. » a indiqué sa mère.
Il avait été condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour des viols et agressions sexuelles dont l'avait accusé Emilie, une adolescente de 14 ans, qui s'est rétractée en 2008.
Sa condamnation a été annulée et a retrouvé la liberté en avril 2010.
« Ce n’est pas cher payé pour 10 ans de vie foutus, de ses 40 ans à ses 50 ans. Cela veut dire 10 ans de cotisation à la MSA qui manquent pour sa retraite. Depuis qu’il est sorti de prison, il est abîmé, il a une santé déficiente. La somme ne me semble pas à la hauteur du préjudice moral, même si je reconnais que c’est difficile à évaluer. » a indiqué Maurice Thareau, le président de l’ancien comité de soutien.