Fausse réussite financière, agent secret, fausse agression : les nombreuses affabulation de Michel Pialle
L'actualité des faits-divers
16/06/2023

Fausse réussite financière, agent secret, fausse agression : les nombreuses affabulation de Michel Pialle


  • PARTAGES

Dans l'enquête sur la disparition Karine Esquivillon, son époux Michel Pialle a été mis en examen pour «meurtre sur conjoint»

Il a avoué cette nuit le meurtre de son épouse et a conduit les gendarmes dans une forêt où le corps de la mère de famille a été retrouvé.

Le mis en cause a assuré qu'il s'agit d'un accident : une balle serait partie de façon involontaire alors qu'il était en train de nettoyer son arme à feu

Mais qui est Michel Pialle ?

Dans les années 90, Michel Pialle est en couple avec sa première femme. Ils auront deux enfants. Mais l’épouse finit par découvrir qu'il est mythomane.

L'homme avait fait croire à un réussite financière via un juteux contrat de 15 millions de francs avec le groupe Dassault mais annulé au dernier moment.

Il est aussi question d’un gain au tiercé de 83 000 francs, mais le chèque a été perdu.

Michel Pialle a également fait croire qu'il était agent secret, lieutenant dans les services spéciaux, ou tireur d'élite. Mais il fallait le dire à personne car c'était "top secret".

Puis un proche a raconté cet épisode incroyable où Michel Pialle se serait rendu dans sa banque pour récupérer un versement promis, via un établissement monégasque.

Son ex-femme attendait dans la rue.

"Il arrive en courant, en disant qu’on lui a tiré dessus à plusieurs reprises..."

Il devient tour à tour commercial pour une radio en Martinique, puis voiturier et promet des rentrées d’argent tous les mois. Un projet de bornes interactives en 1997, un contrat avec IBM, autant de promesses qui s’avèrent en réalité de véritables flops et des mensonges.

Début 2000, lors d’une hospitalisation dans une unité psychiatrique, en région parisienne, où il rencontrera sa future femme, Karine Esquivillon, le père de Michel Pialle confie à son épouse que son mari lui ment depuis deux ans.

"Il parlait au téléphone tout seul et inventait des noms..." Une révélation qui a l’effet d’un vrai séisme pour cette femme.

"J’étais persuadée que Michel ne pouvait pas me faire vivre ces galères, qu’il n’aurait pas pu me faire du mal", dira son ex-épouse, terriblement choquée.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES