Un adolescent se fait dévorer les pieds alors qu'il se baignait dans la mer
L'actualité des faits-divers
07/08

Un adolescent se fait dévorer les pieds alors qu'il se baignait dans la mer


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés samedi soir sur la plage de Brighton dans la banlieue de Melbourne, en Australie.

Sam Kanizay, un adolescent de 16 ans, s'est baigné jusqu'à la taille dans la mer. Il est resté immobile dans l’eau durant une trentaine de minutes.

Lorsqu’il est sorti de l'eau, il saignait abondamment du bas des jambes.

«L’eau froide a engourdi mes jambes. J’ai senti ce que je croyais être des picotements, mais ce n’était peut-être pas juste des picotements» a expliqué le jeune homme.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital. Mais les médecins ne sont pas parvenus à expliquer la cause de ses blessures.

«Quelques personnes pensaient qu’il s’agissait de poux de mer, mais personne n’en savait vraiment rien.»

Son père a alors recueilli un échantillon de ces petits crustacés marins et a publié une vidéo les montrant en train de dévorer de petites portions de viande.

Selon Jeff Weir, du Dolphin Research Institute, ces blessures viendraient d’amphipodes, des petits crustacés marins qui s’accrochent en général à de la matière végétale ou animale en décomposition pour aider à les désagréger.

Des animaux semblables à des sangsues ou des moustiques «Ils ne sont pas là pour nous manger, mais il peut arriver qu’ils essaient de se servir un peu, comme les moustiques, les sangsues ou d’autres espèces présentes dans la nature», a-t-il dit.







A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES