Disparus d'Orvault : le récit précis de la tuerie
L'actualité des faits-divers
06/03

Disparus d'Orvault : le récit précis de la tuerie


  • PARTAGES

A la suite de la conférence de presse qui s'est déroulée ce lundi à 17H00, on en sait plus sur les circonstances du quadruple meurtre à Orvault.

Hubert Caouissin, le beau-frère de Pascal Troadec, en voulait à Pascal Troadec car il était persuadé qu'il s'était emparé d'une partie de l'héritage de sa femme sous forme de pièces d'or.

Le 16 février, il s'est donc rendu au domicile de famille Troadec situé rue d'Auteuil à Orvault.

Toute la journée, il a observé les allées-venues de la maison et a écouté ce qui s'y passait à l'intérieur à l'aide d'un stéthoscope.

Puis, vers 23H00, il s'est introduit dans le garage pour récupérer une clef dans la maison, mais il a été surpris par le couple Troadec, qui est descendu au rez-de-chaussée.

Pascal Troadec était armé d'un pied de biche. Une altercation a éclaté entre les deux hommes au cours de laquelle le beau-frère s'en emparé de l'arme. Il a ensuite frappé à mort le couple, puis Sébastien Troadec et Charlotte Troadec.

"Une scène d'une grande violence" a précisé le procureur.

Il va rester jusqu'au petit matin dans la maison puis va retourner à son domicile de Pont-de-Buis, dans le Finistère, où il va tout raconter à sa femme Mme Lydie Troadec.

Le soir du 17 février, il va revenir à Orvault pour nettoyer au peigne fin la maison. Et le 18 au soir, il va mettre les corps des victimes dans le véhicule de Sébastien troadec et va rentrer chez lui dans le Finistère.

Pendant deux ou trois jours, il va s'efforcer de faire disparaître les corps. Il les a démembrés. Il a enterré une partie des membres et les autres, il les a brûlés.

Puis, avec sa femme, ils ont nettoyé la voiture et l'ont emmené à Saint-Nazaire pour faire diversion. Les corps restent pour l'instant introuvables.

Le couple devrait être placé en détention provisoire.




source : http://bfmtv.com


A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES