Deux institutrices frappaient, bâillonnaient, tiraient les oreilles des élèves de 3 ans
L'actualité des faits-divers
04/11/2016

Deux institutrices frappaient, bâillonnaient, tiraient les oreilles des élèves de 3 ans


  • PARTAGES

Deux jours avant les vacances de la Toussaint, une mère de famille a récupéré sa fille de 3 ans en pleurs à l'école maternelle de Neuilly-sur-Marne (93).

"Elle s'était fait pipi dessus. Elle m'a dit qu'elle avait été frappée par sa maîtresse" explique Myriam.

Cette maman alors fait sa petit enquête auprès de parents d'élève et aides-éducatrices et a fini par apprendre que la directrice et une institutrice maltraitaient les élèves.

En 2014, un petit garçon a été bâillonné avec du ruban adhésif puis attaché à un appareil de motricité. Depuis cet incident, cet enfant est suivi par psychologue.

Myriam a également appris par une autre mère de famille qu'en 2015, la maîtresse avait tiré tellement fort les oreilles de son fils que ces dernières étaient décollées.

Océane, une autre maman, s'en veut. Avant les vacances de la Toussaint, à plusieurs reprises, elle récupère sa fillette de 2 ans et demi avec des bleus sur le visage.

"Quand elle m'a dit qu'elle était frappée par la maîtresse, je ne la croyais pas car on ne peut pas s'imaginer une telle scène. Mais quand j'ai vu comment elle frappait ses poupées quand elle jouait à la maîtresse, j'ai compris."

Depuis, une dizaine de plaintes ont été déposées au commissariat de la commune. La directrice et l'institutrice ont été suspendues et la brigade des mineurs a été saisie.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES