Un ancien député tente de tuer un homme en lui tirant une balle dans la tête
L'actualité des faits-divers
27/07/2016

Un ancien député tente de tuer un homme en lui tirant une balle dans la tête


  • PARTAGES

Jean Gravier, un ancien élu de 63 ans, a tenté d'assassiner mardi soir le gérant de l'auberge de Saint-Genest, dans l'Allier, en lui tirant une balle dans la tête.

La victime a été héliportée à l'hôpital de Clermont-Ferrand où elle a été opérée du cerveau. Son état serait stationnaire mais préoccupant.

L'ancien député-maire a été interpellé quelques instants plus tard à son domicile de Villebret, à 5 kilomètres du lieu du drame.

Jean Gravier avait bu deux bières dans l'auberge et, en quittant l'établissement, il a encastré sa voiture dans un engin de chantier alors qu'il repartait. Le gérant de l'auberge est alors venu l'aider lorsque l'ancien élu lui a tiré une balle dans la tête avec une arme à feu.

Jean Gravier a été maire de Villebret entre 1983 et 2004, député UDF de l'Allier entre 1993 et 1997 et conseiller général du canton de Montluçon sud entre 1985 et 2008.

Dans ce village peu habitué à ce genre de faits, c'est la stupéfaction. "Avec ce qui se passe en ce moment, on a eu très peur quand on a vu des gendarmes avec des mitraillettes qui bouclaient le quartier. M. Gravier est plutôt quelqu'un de nonchalant, qui parle à tout le monde. On ne le pensait pas capable de faire ça." a indiqué une voisine.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES