Alexandre, 13 ans, tué et découpé en morceaux: perpétuité pour le principal accusé
L'actualité des faits-divers
16/06/2016

Alexandre, 13 ans, tué et découpé en morceaux: perpétuité pour le principal accusé


  • PARTAGES

Mickael Baehrel, 30 ans, a été condamné vendredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'Alexandre Junca, un collégien de 13 ans.

Christophe Camy, 28 ans, a écopé de 15 ans ferme pour "vol avec violences ayant entraîné la mort". Quant à Claude Ducos et Fatima Ennajah, ils ont été condamnés tous les deux à trois ans de prison ferme pour "non-dénonciation de crime".

En juin 2011, la victime, âgée de 13 ans, rentrait en vélo à son domicile de Pau lorsque Christophe Camy lui a volé son téléphone portable.

Le collégien a attaché sa bicyclette et est revenu pour réclamer son téléphone. C'est là que Baehrel, présent lors de l'agression, lui a asséné des coups de poing et des coups de marteau.

Mickaël Baehrel a ensuite transporté le corps de la victime jusqu'à l'appartement de Fatima Ennajah, lorsque Alexandre a repris connaissance et s'est mis à pleurer.

"De l'entendre pleurer, ça m'a rendu fou. J'ai asséné plusieurs coups de marteau. Après, il était mort..." a indiqué Mickael Baehrel à l'audience.

C'est Claude Ducos, 76 ans, qui payait Mickaël Baehrel en échange de fellations, qui viendra chercher le corps le lendemain pour le charger dans le coffre de sa voiture. Puis ce chasseur chevronné a découpé le corps de l'adolescent en morceaux avant de le jeter dans la rivière traversant Pau.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES