Couple de policiers tué à son domicile à Magnanville: Daesh revendique l'attaque
L'actualité des faits-divers
14/06/2016

Couple de policiers tué à son domicile à Magnanville: Daesh revendique l'attaque


  • PARTAGES

Lundi soir, vers 21H00, un commandement de police, âgé de 42 ans, a été tué de neuf coups de couteau alors qu'il se trouvait devant son domicile à Magnanville, dans les Yvelines.

Le meurtrier s’est ensuite retranché dans la maison. Dans la nuit, le RAID a donné l'assaut au cours duquel le forcené a été abattu.

Dans la maison, les policiers ont découvert le corps sans vie de sa compagne, également fonctionnaire police, égorgée, et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, choqué mais indemne.

L’EI a revendiqué les deux assassinats via son agence de presse, A’maq, comme l’a relevé le journaliste spécialiste de l’organisation terroriste Romain Caillet :

"Un combattant de l’Etat islamique tue à l’arme blanche un chef-adjoint de police des Mureaux ainsi que sa femme fonctionnaire dans la ville de Magnanville près de Paris."

L'assassin s’était également revendiqué de Daesh durant les négociations avec le Raid. Des témoins ont rapporté aux enquêteurs qu’il aurait crié "Allah akbar" en attaquant le policier.

Le terroriste s'appelle Larossi Abballa, 25 ans. Il a déjà été condamné à trois ans de prison dont six mois avec sursis en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes.

Il était également connu des services de police pour des faits de vols, violences, recel.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES