Condamnée à 7 ans de prison pour avoir congelé son bébé
L'actualité des faits-divers
20/05/2016

Condamnée à 7 ans de prison pour avoir congelé son bébé


  • PARTAGES

Le 2 février 2011, Nathalie De Mey, une femme fermement opposée à toute contraception, a accouché seule dans les toilettes de son domicile de Castelnaudary, dans l'Aude.

"J’ai coupé le cordon avec un ciseau. Après, j’ai lavé le bébé qui a pleuré et je l’ai caressé. Je l’ai ensuite enveloppé dans une couverture pour le réchauffer" a indiqué la jeune femme à l'audience.

Puis elle a été prendre une douche, avant de déposer le nouveau-né dans le congélateur. Elle a ensuite été cherchée ses filles, âgées de 3 et 7 ans, chez leur père Roland Sanchez.

C'est ce dernier qui a fait la macabre découverte trois mois plus tard. Alors qu'il était venu déposer ses filles, il a ouvert par hasard le congélateur et a découvert avec effroi le corps congelé du nourrisson.

Selon Nathalie de Mey, ce petit garçon était de "Mack", un nouveau compagnon qui était partie civile au procès.

"Je n’ai pas fait de déni de grossesse mais un déni de maternité. Quand je me suis rendue compte que j’étais enceinte, j’ai essayé de trouver une solution avec une assistante sociale, mais c’était trop tard" a indiqué cette femme de 32 ans qui a déjà avorté trois fois avant cet infanticide.

La jeune femme, âgée aujourd'hui de 32 ans, a été condamnée hier à sept ans de prison par la cour d'assises de Carcassonne. Le jury exclusivement féminin a retenu "l’altération du discernement".



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES