Meurtre du petit Bastien : 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère
L'actualité des faits-divers
12/09/2015

Meurtre du petit Bastien : 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère


  • PARTAGES

Christophe Champenois, le père du petit Bastien, mort enfermé vivant dans un lave-linge, a été condamné vendredi soir par la cour d'assises de Melun à trente ans de réclusion, dont vingt ans de sûreté.

La mère, Charlène Cotte, a été déclarée coupable de complicité de meurtre et de violences, et a écopé de douze ans de prison. Elle a été incarcérée sans verser la moindre larme devant ses proches, effondrés.

La cour et les jurés n'ont donc pas suivi les réquisition du procureur qui réclamait la perpétuité à l'encontre du père et un acquittement en faveur de la mère pour la complicité, réclamant par ailleurs cinq ans de prison pour les violences.

Les faits se sont déroulés le 28 novembre 2011, à Germigny-l’Evêque, en Seine-et-Marne.

Pour punir Bastien d'avoir jeté dans les toilettes de l'école le dessin d’une camarade de classe, Christophe Champenois l'a tué en l'enfermant dans le lave-linge et en le mettant en route.

Les parents de Bastien ont ensuite cherché à maquiller leur crime en accident, Charlène Cotte allant même jusqu’à déshabiller son fils pour accréditer une des versions livrées par son conjoint selon laquelle Bastien s’était noyé dans son bain après être tombé dans l’escalier.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES