Un pédophile identifié grâce à sa tenue de pompier sur une photo avec sa nièce de 10 ans
L'actualité des faits-divers
25/06/2015

Un pédophile identifié grâce à sa tenue de pompier sur une photo avec sa nièce de 10 ans


  • PARTAGES

Un policier néozélandais a repéré sur internet des images pédopornographiques qui n'étaient pas répertoriées dans la base de données d'Interpol.

Il était impossible pour les enquêteurs d'identifier celui qui avait posté cette photo, car elles circulaient sur le TOR (The Onion Router, le routeur oignon), un réseau qui permet d'anonymiser l'adresse IP.

Mais, sur les clichés mettant en scène une fillette avec un homme, les policiers sont parvenus à repérer, dans le fond des images, un shampoing de marque française et un uniforme de sapeur-pompier de l'Ariège.

L'enquête a alors été orientée vers la France et, grâce à ces détails, un homme, âgé de 41 ans, a été identifié. Il a été trahi par sa tenue de pompier volontaire. Quant à la victime, il s'agissait de sa nièce, âgée de 10 ans.

Le quadragénaire et sa compagne de 32 ans, ont interpellés mardi matin à leur domicile de Fougax-et-Barrineuf, dans l'Ariège. Ils ont avoué et ont été écroués. Les faits remontaient à l'automne 2014. Pour l'instant, il n'a pas été mis en évidence de viol sur la mineure.

Quant aux parents de l'enfant, ils ignoraient tout. Ils avaient confié leur fille à son oncle, qui avait souhaité "qu'elle vienne passer les vacances chez lui".



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES