Pour stopper le chahut des élèves, il les poursuit avec un couteau
L'actualité des faits-divers
25/06/2015

Pour stopper le chahut des élèves, il les poursuit avec un couteau


  • PARTAGES

La scène s'est produite lundi matin dans une classe de l'école primaire de Champier, en Isère.

La maîtresse s'est absentée quarante minutes pour régler un problème administratif en urgence. Elle a alors laissé l'aide-éducateur stagiaire, arrivé fraîchement en début de semaine, surveiller cette classe de 24 élèves, âgés de 8 à 10 ans.

Mais le jeune homme, âgé de 20 ans, n'est pas parvenu à faire régner l'ordre et la classe a vite été envahie par le chahut. Il a haussé le ton, menacé de pendre l'un des élèves à un arbre, en vain.

Il a alors sorti de sa poche un couteau de cuisine de 20 centimètres pour faire peur aux enfants. Mais l'arme ne les a pas impressionnés. Couteau en main, le jeune homme s'est mis à poursuivre trois élèves dans la classe, pointant la lame en direction du cœur de l'un deux.

Lorsque la maîtresse est revenue, elle a trouvé sa classe silencieuse. Les enfants terrorisés n'osaient pas parler et ne se sont confiés à leurs parents qu'au moment du déjeuner.

Le jeune stagiaire a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits mais est incapable d'expliquer pourquoi il est venu à l'école avec un couteau.

L'altération du discernement a été reconnue par un psychiatre. Il sera déféré jeudi au parquet de Vienne.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES