Crash A320 : le copilote aurait mis fin à ses jours
L'actualité des faits-divers
26/03/2015

Crash A320 : le copilote aurait mis fin à ses jours


  • PARTAGES

Les premiers éléments de la boîte noire retrouvée ont été dévoilés : le copilote était seul aux commandes dix minutes avant le crash et a actionné volontairement la descente de l'avion.

L'un des deux pilotes a quitté la cabine de pilotage et n'a pas pu y retourner. Le copilote aurait verrouillé volontairement la porte.

Il y a un système de vidéosurveillance devant la porte, qui permet d'identifier depuis le cockpit qui veut entrer. Seul un pilote à l'intérieur du cockpit peut débloquer la porte.

Ces mesures ont été adoptées au lendemain du 11 septembre.

"C'est alors que le copilote manipule le flight monitoring system pour commencer la descente de l'appareil. L'action ne peut être que volontaire." a indiqué le procureur de Marseille.

"On entend plusieurs appels du commandant de bord demandant l'accès à la cabine de pilotage via l'interphone. On entend des bruits comme s'il tapait à la porte. Il n'y a aucune réponse du copilote mais celui-ci respire de façon normale" a rajouté ce dernier

L'hypothèse d'un malaise serait donc exclu.

Le copilote s'appelait Andreas Lubitz, était âgé de 28 ans et était de nationalité allemande.

Il était le moins expérimenté des deux pilotes et avait 630 heures de vol. Il avait été engagé en septembre 2013 et comptait 630 heures de vol.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES