Italie : le meurtrier d'une ado de 13 ans retrouvé 4 ans après les faits
L'actualité des faits-divers
17/06/2014

Italie : le meurtrier d'une ado de 13 ans retrouvé 4 ans après les faits


  • PARTAGES

Le 26 novembre 2010, Yara Gambirasio, 13 ans, a disparu près de Bergame, en Italie.

Ce jour-là, la jeune fille qui pratiquait la gymnastique rythmique et sportive à un bon niveau, devait se rendre à sa salle de sport, à 700 mètres de chez elle. Elle n'y est jamais arrivée.

Son corps sans vie avait finalement été retrouvé trois mois plus tard, le 26 février 2011, dans un champs.

Selon les résultat de l'autopsie, l'adolescente avait reçu des coups de couteau dans le dos, au cou et aux poignets. Elle avait aussi été touchée à la tête. L'autopsie a également révélé qu'elle serait morte des suites de ses blessures et du froid.

A l'époque, les policiers avaient découvert de la poussière de ciment sur les vêtements et la gorge de la victime. Ce qui laissait penser que le meurtrier travaillait dans le bâtiment. Ils avaient également découvert des traces ADN dans le slip de Yara.

Les enquêteurs ont comparé cet ADN à 18 000 personnes de la région. Il correspondait partiellement à un homme ... décédé en 1999. Mais les policiers ont découvert que cet individu avait eu un enfant après avoir eu une histoire avec une femme.

Le téléphone portable de cet enfant, âgé aujourd'hui de 43 ans et père trois fois, avait justement émit dans la zone du meurtre, le jour du crime. Et Massimo Giuseppe Bossetti est justement maçon. Pour le confondre, les policiers ont organisé un faux contrôle d’alcoolémie. Ils ont donc prélevé son ADN et ont découvert qu'il correspondait à 99,99999987%, avec celui retrouvé sur les vêtements de la jeune fille.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES