Tué de plusieurs coups de couteau à Saint-Brieuc : l'homme interpellé est un militaire
L'actualité des faits-divers
12/01/2014

Tué de plusieurs coups de couteau à Saint-Brieuc : l'homme interpellé est un militaire


  • PARTAGES

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h30, un jeune homme de 26 ans a été tué de treize coups de couteau, dans une rue du centre de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.

Peu après, un jeune homme a été interpellé. Il présentait une alcoolémie de 0,64 mg par litre d'air expiré et avait fumé du cannabis.

L'auteur présumé du meurtre est un militaire, né en 1994, engagé dans un régiment de Verdun, dans la Meuse. Il était en permission le soir du drame.

Il a déclaré s'être "senti agressé" (soit parce qu'il croyait que la victime qui marchait derrière lui le suivait, soit parce que la victime aurait refusé de lui donner une cigarette) et "assure ne se souvenir que d'un ou deux coups" de couteau.

"L'autopsie indique que deux coups particulièrement violents ont provoqué un décès quasi-immédiat, et que d'autres coups ont été portés de dos, tandis que la victime tentait de s'enfuir".

Déjà condamné pour des violences volontaires en réunion, en octobre dernier, le militaire a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES