Etats-unis : un condamné à mort survit à son exécution
L'actualité des faits-divers
07/10/2009

Etats-unis : un condamné à mort survit à son exécution


  • PARTAGES

Un américain condamné à mort a survécu à son exécution le 15 septembre 2009.

Les infirmières ont été incapable de lui poser les intraveineuses, s'est alors ensuivi une "charcuterie" du condamné devant les yeux des témoins et de la famille via une vidéo.

L'infirmière pique plusieurs fois, rate les veines, atteint un nerf, un muscle, un os, le sang coule et pendant ce temps là, Romell Broom hurle de douleur et se contorsionne. Il finira même par aider ses propres bourreaux à fixer un garrot. Mais l'équipe en charge de la mise à mort du condamné finit par renoncer et offre un café et une cigarette au prisonnier malmené avant de le reconduire dans sa cellule.

Romell Broom, afro-américain de 53 ans attend dans les couloirs de la mort à Washington depuis 25 ans.

Il avait été condamné à la peine capitale pour le viol et le meurtre d'une adolescente de 14 ans. Il a toujours plaidé son innocence.

Aux Etats-Unis, La mort par injection en intraveineuse de 3 produits (un anesthésiant, un paralysant et un dernier provoquant l'arrêt du coeur) est censée garantir un décès rapide et paisible au condamné et nullement le torturer. Cependant si le premier produit ne passe pas, les deux autres provoquent des souffrances horribles. Ce fût d'ailleurs le cas d'un prisonnier qui, en 2006, avait agonisé pendant plus d'une demi-heure avant de décéder...



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES