Affaire du petit Grégory : la grande tante est l'auteure de l'une des lettres du Corbeau
L'actualité des faits-divers
15/06/2017

Affaire du petit Grégory : la grande tante est l'auteure de l'une des lettres du Corbeau


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat Grégory Villemin, trois membres de la famille sont en garde à vue depuis mercredi.

Il s'agit de Marcel et Jacqueline Jacob, l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin - le père du petit garçon -, ainsi que Ginette Villemin, une belle-soeur.

Dans sa conférence de presse de ce jeudi, le procureur général d'appel de Dijon a expliqué que des lettres du Corbeau avaient été expertisées.

Ces expertises ont révélé que certaines lettres avaient été écrites par Jacqueline Jacob, la grande tante, et Monique Villemin, la grand-mère.

« Une lettre manuscrite de 1983 a été expertisée. Les résultats sont confondants à l’égard de Jacqueline Jacob, la tante de Jean-Marie Villemin. La lettre de revendication du meurtre, postée le jour même du crime, n’a pas permis à ce stade de déterminer son auteur. Mais certains termes sont similaires avec celle de 1983. Avec notamment un mot qui revient souvent, "le chef" (surnom de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory) ».

« L’expertise d’une lettre de menace au président Simon datant de 1993, pourrait avoir été écrite par Monique Jacob, la grand-mère de Grégory. »

Selon le procureur, plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime.

« Quelques jours avant le passage à l’acte, des repérages et surveillances ont été réalisés, opérés par un homme portant une moustache et quelques fois accompagné d’une femme », a précisé Jean-Jacques Bosc

Il ajoute que l’enquête s’oriente vers la vérification des emplois du temps des suspects dans le cadre de leur garde à vue.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES