Un bébé de 7 mois meurt après avoir été nourri au lait végétal
L'actualité des faits-divers
17/05

Un bébé de 7 mois meurt après avoir été nourri au lait végétal


  • PARTAGES

Un couple est actuellement jugé par un Tribunal de Belgique pour avoir causé la mort de leur bébé en le nourrissant uniquement avec du lait végétal.

En juin 2014, le nouveau-né, âgé de 7 mois, avait été transporté aux urgences parce qu'il souffrait de vomissements depuis plusieurs mois. Mais le bébé est décédé avant son arrivée à l'hôpital.

Une autopsie avait été pratiquée et avait révélé que le petit, qui ne pesait que 4 kg 300, avait succombé à une dénutrition et une déshydratation.

L'enquête a révélé que les parents, végétariens et propriétaires d’un magasin biologique, avaient choisi de nourrir leur bébé exclusivement avec du "lait" végétal, à partir de ses trois mois.

Or le "lait" végétal (laits d'avoine, de maïs, de soja...) ne peut absolument pas remplacer le lait infantile ou un lait animal pour un bébé.

Le père a expliqué à l'audience que s'ils n'avaient pas consulté de médecin plus tôt, c'est parce qu'ils ne s'étaient jamais vraiment inquiétés. Le procureur quant à lui pense que "les parents n'ont rien fait face à son amaigrissement", et qu'ils ont "simplement continué encore et encore avec leurs laits végétaux."

Ils risquent jusqu'à 18 ans de prison.






A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES