Mathias, 11 ans, décède chez lui après avoir été renvoyé des urgences
L'actualité des faits-divers
16/05/2017

Mathias, 11 ans, décède chez lui après avoir été renvoyé des urgences


  • PARTAGES

Samedi matin, Mathias, 11 ans, a été pris subitement de nausées et de violents vomissements.

Vers 8 heures, les douleurs étaient tellement insupportables que ses parents ont décidé de l’emmener aux urgences de l'hôpital de Privas, en Ardèche.

Un médecin a ausculté très brièvement l'enfant et a diagnostiqué une simple gastro-entérite. Le garçon a pu regagner le domicile familial.

Sauf que, quelques heures plus tard, l'adolescent est décédé brutalement. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime.

"Elle a été très étonnée que l'on donne simplement un médicament en disant 'on verra plus tard', ça va passer. Manifestement, il s'est mis à suffoquer très rapidement, il s'est mis à cyanoser, très fortement sur le visage et sur les ongles. C'est là où elle a appelé les pompiers mais c'était déjà trois ou quatre heures après" a indiqué le maire de Privas.

Pour les parents, qui ont porté plainte, l’erreur de diagnostic est privilégiée. Mathias aurait pu avoir une péritonite, une inflammation d’une membrane de l’abdomen, infection mortelle si elle n’est pas décelée et traitée à temps.

Les résultats de l'autopsie sont attendues pour connaître les causes de la mort. Mathias, qui avait 11 ans et 8 mois, devait être incinéré ce mardi au nouveau cimetière de Privas.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES