Birna, 20 ans, retrouvée morte étranglée sur une plage d'Islande
L'actualité des faits-divers
08/02/2017

Birna, 20 ans, retrouvée morte étranglée sur une plage d'Islande


  • PARTAGES

Birna Brjansdottir, 20 ans, avait disparu dans la nuit du 13 au 14 janvier alors qu'elle faisait la fête dans les bars de Reykjavik, la capitale de l'Islande.

Vers 5H00 du matin, elle a quitté ses amis pour aller s'acheter un kebab. Vingt-cinq minutes plus tard, des caméras de surveillance la filment titubant, visiblement éméchée.

Le lendemain, elle ne s'est pas présenté à son travail dans un magasin de vêtements. Très rapidement, cette disparition a été jugée inquiétante par les enquêteurs.

Les policiers ont retrouvé ses chaussures dans le port de Hafnarfjordur, près d'un chalutier groenlandais, le Polar Nanoq.

Les derniers signaux de son téléphone sont localisés dans le même périmètre avant que celui-ci ne soit éteint volontairement.

Une voiture rouge, une Kia Rio, est retrouvée garée près du bateau. Ce véhicule a été repéré par la vidéosurveillance à l'endroit où la jeune femme a disparu. Des traces de sang sont découvertes dans ce véhicule.

Chose étrange : le Polar Nanoq a levé l'ancre quelques heures après la disparition et le véhicule en question a été loué par deux marins du navire.

Un hélicoptère de la police a alors rattrapé le navire en pleine mer et a interpellé les deux suspects.

Le corps sans vie de Birna Brjansdottir sera retrouvé le 22 janvier, soit 8 jours après la disparition, sur une plage de Selvogsviti, située à 30 km de Reykjavik.

Les résultats de l'autopsie ont été révélées lundi soir. La victime a été étranglée puis jetée dans l'eau glacée, probablement depuis un pont.

Ces deux marins, âgés de 25 et 30 ans, sont actuellement en détention provisoire. Ils nient les faits.

Une adolescente avait disparu dans des circonstances similaires dans une ville côtière du Danemark, en juillet 2016. Le Polar Nanoq venait d'y faire escale.




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES