Fiona, 5 ans, frappée à mort : le parquet fait appel des deux condamnations
L'actualité des faits-divers
28/11/2016

Fiona, 5 ans, frappée à mort : le parquet fait appel des deux condamnations


  • PARTAGES

Berkane Makhlouf, beau-père de Fiona, a été condamné vendredi soir à 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort par la cour d'assises du Puy-de-Dôme.

Cécile Bourgeon, mère de Fiona, a écopé de 5 ans de prison pour "non assistance à personne en danger, recel de cadavre, modification de l'état des lieux de crime et dénonciation mensongère"

Le parquet général de Riom vient de faire appel de ces deux condamnations

La mère de l'enfant reste détenue mais pourra, malgré cet appel, formuler une demande de remise en liberté d'ici 2 ou 3 mois.

Fiona, 5 ans, a disparu à Clermont-Ferrand le dimanche 12 mai 2013. Sa mère avait fait croire à la police qu'elle s'était assoupie dans un parc de la ville et, qu'à son réveil, la fillette avait disparu.

Puis, quelques mois plus tard, elle a finalement révélé que tout ça était faux et que l'enfant avait été frappée à mort par Berkane Makhlouf lors d’une soirée alcoolisée.

Cette soirée a eu lieu la veille ou l’avant-veille de la disparition supposée de Fiona. Le couple a ensuite enterré le corps de la petite dans un endroit que ni la mère, ni le beau-père, toxicomanes, n'ont été capables de retrouver. Le cadavre de la victime n'a donc jamais été déterré.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES