Nantes : Romain Barré a été jeté vivant dans la Loire
L'actualité des faits-divers
28/10/2016

Nantes : Romain Barré a été jeté vivant dans la Loire


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la mort de Romain Barré à Nantes, Cécile, 18 ans, participante présumée au meurtre de l'agent immobilier, a fait jeudi une demande de remise en liberté devant la Cour d’appel de Rennes.

Cette audition a permis d'en savoir plus sur les circonstances exactes des faits.

Dans la nuit du 27 au 28 septembre, après avoir passé la soirée avec ses amis au restaurant à Nantes, Romain Barré s'est endormi dans sa voiture, moteur allumé et portes non verrouillées.

Deux jeunes hommes, âgés de 16 et 19 ans, en ont profité pour s'introduire dans le véhicule. L'un d'eux "a commencé à l’étrangler en se positionnant sur le siège arrière, tandis que l’autre lui assénait des coups de poing pour que la victime arrête de se débattre." explique le magistrat

"L’un est allé chercher des fils avec des cosses dans le coffre, l’a placé autour du cou et a tiré jusqu’à ce qu’il ne se débatte plus" précise ce dernier.

Puis ils ont placé la victime dans le coffre, et ont pris la direction des quais, avant de jeter Romain dans la Loire, alors qu'il respirait encore bruyamment.

La jeune Cécile, qui demandait sa remise en liberté, assure qu'elle n'était pas dans la voiture qui a conduit l'agent immobilier à la mort. Son avocat réfute donc l'accusation de complicité de meurtre.

Mais elle a eu du mal à émouvoir la cour : "Elle a utilisé sans vergogne la carte bancaire de la victime alors que les médias se faisaient déjà l’écho de la disparition de Romain Barré".

Le verdict devrait être connu ce vendredi.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES