Il tabasse à mort son fils de 4 mois puis fait croire à un enlèvement
L'actualité des faits-divers
11/10/2016

Il tabasse à mort son fils de 4 mois puis fait croire à un enlèvement


  • PARTAGES

Cédric Danjeux, 32 ans, comparaît depuis lundi devant la cour d'assises de Guéret pour avoir frappé à mort son bébé, âgé de 4 mois. Sa femme, âgée de 26 ans, est jugée pour non assistance à personne en danger.

Les faits remontent au mois d'août 2014. Les parents ont appelé la police et ont expliqué que leur nouveau-né avait été enlevé.

Alors qu'ils jouaient à la pétanque, ils avaient aperçu un homme s'enfuyant avec le bébé dans son couffin, qu'ils avaient laissé près de leur voiture, stationnée à proximité.

Mais, très rapidement, les enquêteurs ont relevé des incohérences dans le récit du couple. Placé en garde à vue, Cédric Danjeux a avoué que le petit Loan était déjà mort depuis une semaine.

Le papa l'a frappé à mort parce qu'il n'arrêta pas de pleurer. "Une punition qui a mal tourné" a déclaré le trentenaire aux enquêteurs.

Les parents ont ensuite mis le cadavre dans un sac en plastique et l'ont enterré près d'un étang de Saint-Sulpice-les-Champs, dans la Creuse.

Pendant plusieurs jours, ils se sont livrés à une macabre mise en scène pour dissimuler le décès de leur enfant, promenant un poupon en plastique dans leur landau et continuant à préparer des biberons, découverts à leur domicile par les enquêteurs.

Cédric Danjeux risque 30 ans de prison. Christelle Mourlon, 5 ans de prison.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES