Inès Madani, 19 ans, s'apprêtait à faire exploser la gare de Lyon
L'actualité des faits-divers
09/09/2016

Inès Madani, 19 ans, s'apprêtait à faire exploser la gare de Lyon


  • PARTAGES

Cinq jours après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz près de Notre-Dame de Paris, trois femmes, âgées de 19, 23 et 39 ans, ont été interpellées jeudi soir à la sortie de leur appartement de Boussy-Saint-Antoine (91)

Inès Madani, la plus jeune, a blessé au couteau au ventre un policier lors de leur arrestation. Les forces de l'ordre ont riposté en la blessant par balles à la cuisse et à la cheville.

"Ces femmes radicalisées, fanatisées, préparaient de nouvelles actions violentes et imminentes" a indiqué le Ministre de l'Intérieur. Le trio, qui avait prêté allégeance à Daesh, préparait un attentat imminent et visait entre autres la Gare de Lyon, à Paris.

Inès Madani, 19 ans, est la fille du propriétaire de la voiture retrouvée avec les bonbonnes de gaz et est née d'un couple mixte.

Avec une autre complice, elle est soupçonnée d'avoir tenté de mettre le feu à la voiture chargée de bonbonnes de gaz et de petits bidons de gasoil, retrouvée dimanche près de Notre-Dame-de-Paris.

Les trois femmes voulaient venger la mort du porte-parole et numéro deux de l'organisation jihadiste, Abou Mohammed al-Adnani, surnommé "le ministre des attentats".

L'une des femmes en garde à vue a été en relation avec Larossi Abballa, le tueur du couple de policiers de Magnanville au mois de juin dernier. Une autre aurait également des liens avec Hayat Boumedienne, la compagne d'Amedy Coulibaly.




A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES