L'homme qui a abattu Titou, 6 mois, s'en sort avec un simple rappel à la loi
L'actualité des faits-divers
28/08/2016

L'homme qui a abattu Titou, 6 mois, s'en sort avec un simple rappel à la loi


  • PARTAGES

Le 17 août dernier, un jeune couple se promenait dans une rue de Bron, près de Lyon, avec leur chaton, âgé de 6 mois, lorsque ce dernier s'est introduit dans une propriété et a grimpé à un arbre.

Le propriétaire de la maison a alors sorti son fusil et a tué Titou d'une balle dans la tête. Sébastien et Audrey ont entendu les coups de feu et se sont précipités dans le jardin pour secourir leur animal.

Mais, trop tard, le chat décédera quelques minutes plus tard.

Le tireur, qui pratique la chasse, s'est rendu de lui-même au commissariat et a avoué en garde à vue avoir tiré sur Titou.

Mais il affirme avoir retrouvé le chaton mordu par l'un de ses chiens et qu'il avait voulu abréger ses souffrances. Une version qui ne tient pas, car le vétérinaire n'a retrouvé aucune trace de morsure sur le chaton.

Une perquisition a été effectuée au domicile du chasseur où 10 armes à feu ont été découvertes. L'homme s'en tire toutefois avec un simple rappel à la loi.

Il a proposé de racheter un chat aux propriétaires de Titou qui avaient déposé une plainte pour cruauté envers un animal domestique. La SPA et l'association 30 millions d'amis ont également été contactées.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES