Incendie de Rouen : elle s'appelait Ophélie et avait la vie devant elle
L'actualité des faits-divers
07/08/2016

Incendie de Rouen : elle s'appelait Ophélie et avait la vie devant elle


  • PARTAGES

Ophélie faisait partie des 13 victimes qui sont décédées lors de l'incendie qui s'est produit dans le bar "Cuba Libre" dans la nuit de vendredi à samedi à Rouen (76).

Ce soir là, la jeune femme fêtait son 20ème anniversaire au sous-sol de ce pub. Un de ses amis est descendu avec son gâteau d’anniversaire, quand il a trébuché dans les escaliers.

Les bougies sont tombées avec lui et ont brûlé le plafond de la salle. Celui-ci, constitué de polystyrène, a libéré des gaz qui ont intoxiqué les victimes.

Le groupe de jeunes, âgés de 16 à 26 ans, se serait alors retrouvé prisonnier des flammes, asphyxié par l'épaisse fumée noire et toxique.

Ophélie avait été gardienne de la paix et voulait s'engager dans l'armée. Cette jeune femme, décrite comme généreuse et joyeuse par ses proches, était passionnée par les chevaux.

"Elle avait été contractuelle en tant qu'adjointe de sécurité, mais elle ne l'était plus". Les contrats d'adjoint de sécurité sont de six ans mais la jeune femme n'a pas exercé cette fonction très longtemps, a-t-on précisé.

"Elle est née à Mont-Saint-Aignan, mais n'avait pas travaillé à Rouen", a-t-on souligné.

"Je n'arrive pas à me dire qu'Ophélie est partie le jour de son anniversaire. J'aurais dû y être, mais je ne pouvais pas." déclare Gaelline, 18 ans.

"Ophélie c’était une fille super gentille, elle rigolait et parlait avec tout le monde. Elle avait le cœur sur la main. C’était une fille super bien, une personne hyper joyeuse, comme quoi… C’est pas facile". a indiqué Mélissa, une amie.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES