Jean-Baptiste et Jessica, les deux policiers assassinés par le terroriste
L'actualité des faits-divers
14/06/2016

Jean-Baptiste et Jessica, les deux policiers assassinés par le terroriste


  • PARTAGES

Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider est le couple de policiers assassiné lundi soir à son domicile de Magnanville (78). L'homme, âgé de 42 ans, a été poignardé à neuf reprises alors qu'il se trouvait en civil devant sa maison.

Après avoir reçu les premiers coups de couteau, il a fait preuve de courage en alertant "le voisinage du danger qu'il courait, en invitant les riverains à fuir et à prévenir ses collègues. Un comportement héroïque, comme en attestent les témoignages déjà recueillis par les enquêteurs" indique Le Figaro.

Sa compagne, âgée de 36 ans, a été retrouvée morte égorgée après l'assaut du Raid durant lequel le terroriste a été abattu. L'enfant de 3 ans a été sauvé par les policiers. Ce dernier est sain et sauf mais en état de choc.

Selon Midi libre, Jean-Baptiste Salvaing était originaire de Pézenas (Hérault), où son grand-père était dentiste. C'est au commissariat de Pézenas qu'il a effectué son premier stage.

Puis il a fait l'essentiel de sa carrière dans le département des Yvelines où il a été en en poste à Mantes-la-Jolie jusqu'en 2015. Il a ensuite été commandant de police au commissariat des Mureaux.

Quant à Jessica Schneider, sa compagne, elle était secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES