Alerte enlèvement: le père a avoué avoir tué sa femme à coups de bâton
L'actualité des faits-divers
30/05/2016

Alerte enlèvement: le père a avoué avoir tué sa femme à coups de bâton


  • PARTAGES

Hier, une alerte enlèvement avait été lancée dans le Rhône après la disparition de trois enfants et la découverte du cadavre de leur mère dans leur appartement de Pontcharra-sur-Turdine, dans le Rhône.

Heureusement, les deux garçons et la fille âgés respectivement de 5, 6 et 10 ans, ont été retrouvés sains et saufs dans la soirée chez leur tante.

Le père s’était livré spontanément dimanche soir à la gendarmerie de Tarare, une heure après le déclenchement de l’alerte et la diffusion de sa photo dans les médias.

"Dans le même laps de temps et toujours grâce au déclenchement du plan, le frère du père de famille a contacté le numéro dédié pour indiquer que les trois enfants se trouvaient au domicile de leur tante, soeur du père, dans un logement à Villeurbanne", a expliqué le procureur.

"Les enfants ignoraient tout du drame familial qui venait de se produire et ont immédiatement été pris en charge par une unité spécialisée de la gendarmerie dans les auditions des mineurs" a-t-il rajouté.

Placé en garde à vue, le papa, un assureur de 45 ans, a avoué avoir tué sa femme. Il a indiqué l'avoir frappé à plusieurs reprises avec un morceau de bois d’un mètre environ de long, retrouvé sur la scène de crime.

La victime, âgée de 39 ans, avait quitté le domicile conjugal le 19 mai et en avait informé deux jours plus tôt les services de police de Lyon dans une main courante. "Elle indiquait, sans précision, être victime de violences psychologiques (insultes et menaces) et évoquait un fait de violence physique datant de plus de sept ans". Elle n’avait jamais déposé plainte pour ces faits.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES