Pour punir son ex-compagne, il tire sur leur fils de 3 ans
L'actualité des faits-divers
01/05/2016

Pour punir son ex-compagne, il tire sur leur fils de 3 ans


  • PARTAGES

Le procès de Cédric Helstroffer, 34 ans, s'est ouvert mercredi 27 avril devant la Cour d'assises de Reims pour avoir tenté d’assassiner son fils, âgé de 3 ans.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 24 au 25 mai 2014, à Avenay-Val-d’Or, dans la Marne. L'ex-compagne de l'accusé a appelé les gendarmes, inquiète de ne pas voir revenir son petit, gardé par son père ce week-end là.

Les forces de l'ordre, arrivées au domicile du papa, ont essuyé des coups de feu. Le GIGN est alors venu à la rescousse.

Le forcené a expliqué aux militaires qu'il voulait se suicider avec son fils et rejettait la faute sur son ex qui l’a quitté à peine quelques jours plus tôt. “Elle m’a fait trop de mal, on va partir, elle peut crever, elle a brisé ma vie, la machine est en route” lâche t-il au téléphone.

Après onze heures de tentative de négociations infructueuses, l'assaut a été lancé.

Le suspect a tiré à trois reprises. La première balle blessera grièvement le petit Nolan au niveau du thorax. Les deux autres ne parviennent pas à tenir les gendarmes à distance, qui interpellent finalement le tireur. Transporté dans un état grave à l'hôpital, l’enfant a survécu par miracle à ses blessures.

Cédric Helstroffer risque la perpétuité.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES