Salah Abdeslam avait été contrôlé samedi matin par la gendarmerie
L'actualité des faits-divers
16/11/2015

Salah Abdeslam avait été contrôlé samedi matin par la gendarmerie


  • PARTAGES

Salah Abdeslam, 26 ans, est actuellement l'homme le plus recherché d'Europe.

Il est né à Bruxelles et vit actuellement à Molenbeek, une commune de la capitale belge. Il n'est pas connu des services de renseignements français mais est fiché en Belgique.

Son frère Ibrahim Abdeslam, âgé de 31 ans, a déclenché sa ceinture d'explosifs au "Comptoir Voltaire" lors des attentats de Paris. Son autre frère, Mohamed, a été arrêté lundi dans son appartement à Molenbeek.

Salah Abdeslam serait le "cerveau" des attaques de Paris. C'est lui qui a loué les deux véhicules utilisés dans les attaques.

Il était dans la voiture d'où tiraient les terroristes vendredi soir. Il a ensuite déposé son frère, Brahim, qui s'est fait exploser à la terrasse d'un café du boulevard Voltaire, puis aurait déposé son véhicule à Montreuil, juste à côté de Paris. Là, il aurait retrouvé deux complices qui l'ont emmené vers la Belgique.

Il a été contrôlé par hasard samedi matin lors d'un contrôle de gendarmerie, à la frontière franco-belge au niveau de Cambrai. Ses papiers ont été contrôlés mais comme il n'est pas fiché en France, il a pu continuer sa route, comme si de rien n'était. Les gendarmes ont tout de même noté son identité. Le lien avec les attentats a donc pu être fait a-posteriori.

Son véhicule a été intercepté dans l'après-midi à Molenbeek (Belgique), mais Salah Abdeslam avait disparu.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES