Elle jette sa fille de 3 ans dans la rivière : 15 ans de prison
L'actualité des faits-divers
04/11/2015

Elle jette sa fille de 3 ans dans la rivière : 15 ans de prison


  • PARTAGES

Estelle Derieux a été condamnée mercredi à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour le meurtre avec préméditation de sa fille de trois ans.

Le 13 août 2013, cette maman est allée au zoo de Lille avec Mandolina. Le soir même, elle a attendu que cette dernière se soit endormie pour la mettre dans un sac plastique, qu’elle a noué et qu'elle a ensuite jetée dans la Deûle.

Le corps sans vie de la fillette sera découvert quatre jours plus tard à environ un kilomètre plus loin dans une écluse, enfermée dans la sac plastique. La victime est morte par suffocation.

Sa maman, titulaire d’un Master 1 en musicologie, était suivie par les services sociaux pour des violences qu’elle aurait exercées sur sa fille.

Depuis, elle avait peur que sa fille soit placée. "Je ne voulais pas qu’on me prenne mon enfant. Je ne voulais pas laisser mon enfant faire le bonheur de quelqu’un d’autre" a indiqué la meurtrière.

"Elle a un visage angélique, elle peut sourire, puis trois minutes après, elle peut devenir démoniaque. Elle souffre d'une problématique bipolaire de la personnalité. Ange ou démon." a indiqué l'expert psychologue à propos de l'accusé.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES