Ivre, la nourrice frappe et mort le bébé le rendant handicapé à vie
L'actualité des faits-divers
06/04/2015

Ivre, la nourrice frappe et mort le bébé le rendant handicapé à vie


  • PARTAGES

Un bébé a été admis en mars 2010 à l’hôpital Necker, à Paris. Sa nourrice a indiqué que le garçonnet, âgé de 5 mois, était tombé de son transat.

Mais la victime avait des fractures au crâne, des hémorragies intracrâniennes, des hématomes au visage et au cuir chevelu, une fracture au coude et des morsures.

Très rapidement, la nounou a avoué qu'elle avait bu plusieurs verres de vin cuit, « pour se détendre », car elle ne supportait plus les cris du nouveau-né.

Elle raconte qu'elle a jeté l'enfant sur la table à langer, sa tête heurtant violemment le meuble. Elle lui a ensuite donné des grandes claques pour le ranimer. Elle assure ne pas avoir voulu lui faire du mal intentionnellement et nie l’avoir mordu.

Mais des blessures plus anciennes ont été découvertes par les médecins, qui portent à croire que le bébé avait été violenté bien avant le drame.

Matis est aujourd'hui âgé de 5 ans et demi. Atteint d'une atrophie d’une partie du cerveau, il est handicapé à 60 % et est scolarisé dans une école spécialisée.

Le procès de sa nourrice, âgée de 45 ans, commence demain devant la cour d’assises des Yvelines.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES