Un homme se jette dans le Rhône pour échapper à un contrôle de police
L'actualité des faits-divers
02/08/2014

Un homme se jette dans le Rhône pour échapper à un contrôle de police


  • PARTAGES

Un homme s'est jeté dans le Rhône afin d'échapper à un contrôle de police à Lyon. Il est porté disparu.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux policiers à moto ont repéré deux hommes, dont un sans casque, à bord d'un quad zigzaguant sur un quai de la rive ouest du Rhône.

À l'approche des policiers, le conducteur a tenté de fuir avant de descendre de son véhicule et de s'enfuir en courant sur la berge. Poursuivi par les deux gardiens de la paix, il les a alors menacé de se jeter dans le Rhône, leur lançant : "Je suis fou". Il a ensuite sauté et tenté de gagner l'autre rive à la nage, mais les courants puissants du fleuve l'en ont empêché.

Les pompiers sont intervenus pour tenter de le sauver mais l'homme a été emporté par les eaux avant de disparaître dans le fleuve.

D'après Le Progrès, les enquêteurs ont pu retrouver son identité. Il s'agirait d’un jeune Algérien de 18 ans en situation irrégulière. Les recherches se poursuivent actuellement afin de retrouver son corps. Quant au passager du quad, un Tunisien de 20 ans également en situation irrégulière, il a été interpellé et entendu par les policiers.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES