Chevaline : le premier mari d’Iqbal al-Hilli est mort le jour de la tuerie
L'actualité des faits-divers
14/07/2014

Chevaline : le premier mari d’Iqbal al-Hilli est mort le jour de la tuerie


  • PARTAGES

De nouvelles révélations ont été faites la semaine dernière par le procureur d’Annecy.

Iqbal al-Hilli, la femme de Saad al-Hilli abattue lors de la tuerie de Chevaline, avait caché à sa famille un séjour aux Etats-Unis entre février 1999 et janvier 2001.

Elle y a épousé James Dudley Thompson, un entrepreneur dans le bâtiment. Elle en a divorcé rapidement. Selon le procureur, il s'agissait «d'un divorce parfaitement légal, et sans difficulté».

Coïncidence particulièrement troublante : James Dudley Thompson est mort d'une crise cardiaque à Natchez, dans Mississippi, le 5 septembre 2012, le même jour que la tuerie de Chevaline.

Plus exactement 7 heures après. On ignore s’il avait été mis au courant de la tuerie.

La victime a été découverte sans vie au volant de son pickup Chevrolet blanc, le moteur en route, avec le pied sur l’accélérateur. Il a été transporté à l'hôpital, et le médecin légiste l’a déclaré mort d’une crise cardiaque. Aucune autopsie n’a été pratiquée.

Quelques heures avant sa mort, il avait déjeuné avec un ami. Durant le repas, ils s’était plaint de douleurs à l’épaule et à la poitrine. James Thompson souffrait apparemment de problèmes de tension artérielle.

Il y a un an, les enquêteurs avaient fait une demande auprès des autorités américaines pour que le corps de James Thompson soit exhumé et autopsié. Ils attendent toujours leur accord.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES