Agression mortelle place de Clichy à Paris : le supect incarcéré était innocent
L'actualité des faits-divers
10/07/2014

Agression mortelle place de Clichy à Paris : le supect incarcéré était innocent


  • PARTAGES

Le 29 juin dernier, vers 4h30, Mery est décédé devant une brasserie, située place de Clichy, dans le 18e arrondissement de Paris.

Le jeune homme de 26 ans, originaire de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, venait d'être poignardé au niveau du cou. Deux amis qui se trouvaient avec lui au moment du drame ont pu donner une description du meurtrier.

Un suspect, âgé de 22 ans, a rapidement été interpellé. Il était ivre. Ses vêtements et un drapeau de la Colombie qu’il tenait dans ses mains étaient tâchés de sang. Les deux témoins l'ont reconnu. Pourtant le jeune homme a nié les faits.

Ce suspect, déjà connu des services de police pour des menaces et des violences, a été placé en garde à vue, puis mis en examen et incarcéré.

Mais le 2 juillet, un appel anonyme a signalé aux enquêteurs que le véritable meurtrier se trouvait en province et qu'il allait rentrer à Paris, le lendemain.

Les policiers ont interpellé ce jeune homme de 19 ans à sa descente de train. L'individu, de nationalité colombienne, est rapidement passé aux aveux. Selon une source proche de l'enquête, : "il a expliqué qu’il avait regardé le match de Coupe du monde entre la Colombie et l’Uruguay avec sa petite amie avant d’aller célébrer la victoire de son équipe nationale dans une brasserie de la place de Clichy. Il a indiqué s’être battu avec trois inconnus qui avaient importuné sa copine. Toujours selon ses déclarations, un des importuns s’était emparé d’un couteau avant de le blesser à deux reprises à une main et à une jambe. Lui-même s’est ensuite servi d’un couteau pour frapper, à son tour, son agresseur avant de le toucher au niveau du cou".

Il se serait enfuit après avoir été pris de panique à la vue de l’importante blessure faite à sa victime. Il aurait donné son drapeau tâché de sang à l'homme qui a été suspecté dans un premier temps.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES