Montrouge : il fait fuir les dealers avec de la musique classique
L'actualité des faits-divers
19/05/2014

Montrouge : il fait fuir les dealers avec de la musique classique


  • PARTAGES

Fin avril, un habitant de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, a craqué.

Depuis deux ans, de nombreux jeunes squattaient en bas de son immeuble. "Ils restaient là à boire, fumer et discuter". Récemment, les habitants auraient vu des échanges d'argent et de sachets plastiques. La police a été alertée, "mais les jeunes quittent les lieux lorsque les guetteurs leur signalent l'arrivée des uniformes. Puis, ils reviennent".

Un jeune père a finalement décidé de réagir. Alors qu'il chantait une berceuse à sa fille, sa voix a été couverte par les basses de la musique rap. L'homme a alors ouvert sa fenêtre, et il a continué sa berceuse en hurlant.

Les jeunes sont finalement partis. Quand ils sont revenus le lendemain, le jeune père s'est remis à chanter en hurlant. Encore une fois, les jeunes sont partis.

L'homme a continué les autres soirs en installant une enceinte sur son balcon pour diffuser entre autre : "les Noces de Figaro" de Mozart, les valses de Strauss et quelques extraits de "Casse-noisettes", de Tchaïkovski.

C'est quand il leur a fait écouter l'"Ode à la joie" de Beethoven, qu'il a reçu quelques jets de pierres. Il a alors porté plainte, mais a continué à leur faire écouter de la musique classique, tous les soirs, pendant une heure. Les jeunes répondent avec leur musique, mais ils finissent toujours par partir.

Le jeune père de famille est encouragé par ses voisins.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES