Triple meurtre de Visé : le banquier a été menacé par un client il y a 6 mois
L'actualité des faits-divers
09H07

Triple meurtre de Visé : le banquier a été menacé par un client il y a 6 mois


  • PARTAGES

L'enquête semble s'orienter vers le milieu bancaire dans lequel travaillait Benoît Philippens, l'une des trois victimes froidement abattues vendredi soir dans ce quartier paisible de Visé, en Belgique.

Aux environs de 23H00, le banquier et son épouse Carol Haid, et le filleul de cette dernière, Esteban Counet, sortaient de leur voiture stationnée dans l’allée de leur maison, lorsqu'ils ont été tués au pistolet automatique.

Le couple était allé dîner à Mortroux en compagnie des parents de l'enfant et ce dernier avait demandé à aller dormir chez sa marraine, de manière complètement improvisée. Le petit n'était donc pas visé.

Benoît Philippens avait d'abord travaillé à l’agence bancaire d’Ans, puis est devenu directeur de celle de Welkenraedt, puis de Herve-Battice, avant de revenir comme directeur à Ans.

Lorsqu'il est revenu, il a remarqué que l’agence avait beaucoup changé.

« Pas tant au niveau du personnel que des clients. Il m’a raconté avoir dû mettre beaucoup d’ordre à ce niveau-là. Et il y a six mois, il m’a expliqué qu’il avait eu une grosse altercation avec un client étranger qui se croyait tout permis. Il l’a mis à la porte devant tout le monde et ce dernier a proféré des menaces. Je ne dis pas que c’est lui bien sûr, mais c’est pour vous dire que le métier de banquiers n’est pas toujours facile. » a indiqué une de ses amies sur LaMeuse.be.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES